Diagramme de flot de données

De LMDZPedia
Révision de 24 janvier 2021 à 00:03 par Lfairhead (discussion | contributions) (Page créée avec « Rectangles. Un rectangle pour un contenant : procédure, module ou fichier. La couleur verte pour les modules, la couleur noire pour les procédures, la couleur rouge po... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Rectangles. Un rectangle pour un contenant : procédure, module ou fichier. La couleur verte pour les modules, la couleur noire pour les procédures, la couleur rouge pour les fichiers. Une procédure est représentée par l'empilement de deux rectangles : le rectangle supérieur est l'interface de la procédure, le rectangle inférieur contient les données locales.

Texte. Une variable de module est en vert au niveau du module. Une variable de module utilisée ou définie dans une procédure, et donc visible dans cette procédure par utilisation (use association) ou descente (host association) est récrite au niveau de cette procédure en bleu. Les variables locales et les arguments des procédures sont aussi en bleu. Les variables des fichiers NetCDF sont en rouge. Si la procédure est une fonction alors le nom de la procédure est en bleu.

Connecteurs. Une ligne rouge désigne une lecture ou une écriture dans un fichier, une ligne bleue une affectation ou une association d'arguments. Une ligne verte désigne une association par utilisation ou descente. Une flèche à l'une ou l'autre extrémité d'une ligne indique le sens du transfert de la donnée (le transfert peut se faire dans les deux sens).